Mehdi Debbrah est enfin arrivé chez son grand-père en Algérie !

Mehdi Debbrah alias le marcheur de Paris-Alger a débuté sa marche le 5 mai 2022. Son objectif : rendre visite à son grand-père en Algérie. Avec 4200 km parcouru en 5 mois et 5 pays visités, il est enfin arrivé à Alger, le samedi 8 octobre. Une image de tendresse pour les retrouvailles entre le jeune et sa famille en Algérie. En effet, la joie et l’émotion sont de mises. Notamment, dans la vidéo de fin de parcours, on entend le grand père dire qu’il est content malgré ses inquiétudes pour son petit-fils.

Après avoir traversé la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie et enfin l’Algérie, le jeune homme de 26 ans a pu saluer son grand père qu’il n’avait pas vu depuis 4 ans. Dès lors, c’est une belle aventure qui se conclut et une histoire qui se grave à jamais dans les mémoires. En effet, Mehdi Debbrah, tout le long de son périple a partagé sur les réseaux sociaux son parcours. Il a créé une cagnotte de solidarité pour construire des projets humanitaires. L’objectif: collecter 60 000 euros qui a été atteint. Ainsi, c’est une belle histoire de famille et de solidarité qui se termine. Grâce à la cagnotte, un château d’eau va pouvoir être construit au Togo.

À LIRE ÉGALEMENT : Aya Nakamura arrogante ? Elle répond à ses détracteurs

Mehdi Debbrah : un jeune homme courageux et altruiste

En effet, c’est suite à un deuil familiale que Mehdi avait décidé d’effectuer cette marche. Il voulait voir son grand-père et retourner en Algérie. À ce sujet, il a fait découvrir son aventure à toute la France mais aussi à son pays d’origine. Beaucoup de personnes l’ont soutenu en faisant des dons, et en envoyant des messages. Mais aussi de l’aide pour se loger, ou encore, des vivres lui ont été donné. Par cette expérience, il a prouvé son altruisme et mis en avant les valeurs de la famille et de la solidarité. Voici ci-dessous, la vidéo des retrouvailles.