MHD: le rappeur sera jugé devant la cour d’assises de Paris courant septembre

C’est une affaire qui ne vous a sans doute pas échappé. En effet, depuis 2019, le rappeur MHD est poursuivi pour la mort d’un jeune homme. Aujourd’hui, nous apprenons qu’il se présentera devant la cour d’assises de Paris en septembre afin d’être jugé pour homicide volontaire.

Ainsi, MHD, de son vrai nom, Mohammed Sylla, est soupçonné depuis janvier 2019 d’avoir été impliqué dans le meurtre d’un homme de 23 ans, Loïc K, lors d’une rixe. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10ème arrondissement de Paris, Rue Saint-Maur. Deux bandes rivales se sont ainsi violemment opposées. La victime, Loïc K, a été renversé par une voiture avant d’être roué de coups par une dizaine de personnes puis blessé à l’arme blanche. Au total, ce sont près de 22 plaies qui ont été retrouvées sur le corps de Loïc K.

À LIRE ÉGALEMENT: « L’ACTRICE MARION GAME (HUGUETTE DANS « SCÈNES DE MÉNAGES ») EST DÉCÉDÉE À L’ÂGE DE 84 ANS »

Le rappeur MHD bientôt jugé pour homicide volontaire

En outre, la scène a non seulement été filmée par un témoin mais également par la vidéosurveillance d’un restaurateur. De ce fait, plusieurs témoins avaient raconté que MHD était sur place au moment des faits. De surcroît, les enquêteurs l’avaient identifié de part son survêtement Puma (marque dont il est ambassadeur) et sa coupe de cheveux (cheveux teints en blond). C’est notamment sa voiture qui a été reconnue sur les images. Voiture qui a par ailleurs renversé le jeune homme.

Toutefois, MHD a toujours nié les faits et clamé son innocence. « C’est un dossier qui repose sur de très faibles charges qui pourront être balayées lors du procès », avait déclaré l’un de ses avocats, Me Antoine Vey. Le rappeur comparaîtra donc devant la cour d’assises de Paris du 4 au 22 septembre prochain. Aux côtés de 8 autres personnes, il sera jugé pour homicide volontaire.