Un événement dramatique a eu lieu dans la nuit du samedi 15 octobre, lors du concert du groupe haïtien Carimi à l’Accor Arena de Bercy. Le chanteur Mikaben, invité comme prestataire par le groupe est décédé en plein concert. Un malaise cardiaque causa son décès. Or, les secours n’ont pas pu le réanimer. La salle fût évacuée en urgence et le concert annulé. Michaël Benjamin de son vrai nom, était âgé seulement de 41 ans.
Une célébration qui tourne au drame. En effet, ça devait être un retour exceptionnelle pour le groupe Carimi, séparé en 2016. Après vingt ans de carrière, les membres du groupe avaient organisés un concert unique prévu initialement en octobre 2021. Reporté en mai dernier puis en ce 15 octobre, le show n’a été que de courte durée. Or, quelques minutes avant son décès, Mikaben, présentait des signes de fatigue. Notamment, au moment d’interpréter son célèbre titre : « Ou Pati » devant 10.000 personnes. Finalement, c’est un des membres du groupe, Mickaël Guirand, qui a mis fin au concert en déclarant : « C’est très compliqué », a-t-il dit. « On a besoin de prières ».
À LIRE ÉGALEMENT : Ninho dévoile par surprise le titre « Carolina » disponible partout !
Mikaben : un chanteur populaire
Célèbre très jeune, Michael Benjamin avait écrit sa première chanson à 15 ans. De plus, il était un musicien multi-instrumentiste et jouait de la basse, du piano, tambours et guitare. Mais, c’est ces diverses collaboration avec Carimi, qui l’ont fait connaître. « Buzz« , « Baby« , »I miss you » sont des titres qu’il a interprété avec le groupe. D’ailleurs, il a même fondé le groupe Krezi Mizik. Ainsi, le décès de Mikaben est une douleur pour les fans du chanteur voire pour tout un pays, car le président d’Haïti, a tenu à le remercier pour sa musique son engagement envers son pays.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »