Mike Tyson et Evander Holyfield

Mike Tyson : « Il y a beaucoup de choses auxquelles je repense avec regret »

Comment imaginer qu’une telle pointure de la boxe puisse avoir des regrets ? Pourtant, c’est ce qui fait la force d’un homme : assumer ses erreurs et sa responsabilité. Mike Tyson s’est dernièrement exprimé sur sa carrière, au travers des médias américains. Il semblerait que cette légende vivante ait amassé quelques regrets. Le point, avec vous.

Vous l’avez tous en tête, pas besoin d’être un grand fan de boxe pour vous le remémorer. Mais, quand même. Nous sommes le 28 juin 1997, au MGM Grand de Las Vegas. Sur le ring, deux poids lourds : Mike Tyson et Evander. C’est l’heure de la revanche, pour celui que l’on surnomme Iron. Le combat est sans pitié. Au deuxième round, Mike Tyson est blessé à l’arcade sourcilière. L’ego également. Il se montre donc encore plus agressif et finit par commettre le geste le plus surprenant et violent de sa carrière : des morsures aux oreilles de son adversaire. Disqualifié, à la fin du troisième round, après que la tension ait atteint son paroxysme.

À LIRE ÉGALEMENT: Mike Tyson tabasse un passager en plein vol [VIDÉO]

Plus de 20 ans après ce moment inoubliable pour les deux boxeurs, Mike Tyson ne peut que s’excuser, encore et encore, auprès de celui qui est devenu un ami. « Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je suis reconnaissant. Cependant, il y a beaucoup de choses sur lesquelles je repense avec regret. L’incident tristement célèbre qui allait devenir la blague de ma vie est l’un de ces moments. J’apprécie sincèrement d’avoir eu l’occasion de réparer mes actes et qu’Evander ait eu la gentillesse de me pardonner. J’ai beaucoup de respect pour lui et je suis heureux que notre héritage en tant qu’êtres humains n’ait pas à être défini par ce moment désastreux ». Une belle façon de montrer que le sport peut devenir un terrain d’Humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.