Une déclaration surprenante de la part de l’ancien Président de la FIFA. En effet, Sepp Blatter estime le choix du Qatar pour la Coupe du Monde 2022 était « une erreur ». Dès lors, l’heure est aux regrets. Néanmoins, c’est bien lui qui a annoncé et confirmé ce choix lors du Congrès à Zurich de la FIFA. Or, a seulement 14 jours du Mondial, il revient sur sa décision et exprime sa déception.
D’ailleurs, il déclare en interview : «Le football et la Coupe du Monde sont trop grands pour cela (…) J’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la Fifa». Néanmoins, il ajoute à cela que la compétition aurait dû avoir lieu aux Etats-Unis et que cela aurait été « un geste de paix ». En effet, le choix des États-Unis aurait marqué les esprits car la Russie fût le pays organisateur quatre ans auparavant. Or, »Cela aurait été un geste de paix si les deux adversaires politiques avaient organisé la Coupe du monde l’un après l’autre » explique Sepp Blatter.
À LIRE ÉGALEMENT : C1: Le PSG jouera contre le Bayern Munich en 8ème de finale
La Coupe du monde : Une organisation sources de polémiques !
Ainsi, la Coupe du Monde 2022 est contreversée depuis le début. Dès lors, après le scandale de la construction des stades, l’emploi des travailleurs, l’organisation de la compétition … C’est maintenant, le choix du pays qui est mis en cause. Or, la FIFA se défend en expliquant aux fédérations de laisser le football être une priorité. Donc, a deux semaines du début, des complications et des tensions surviennent encore.
Découvrir aussi...
-
Damso triomphe : numéro 1 du top album avec « J’ai menti »
-
Conor McGregor condamné à verser 250 000 euros dans une affaire de viol
-
INITIATEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC KIARA JONES
-
Cédric Doumbè donne son prono pour la revanche contre Baki
-
Cyril Hanouna trouve qu’il n’y a pas assez de présentateurs de couleur à la TV, Booba réagit