25 octobre 2020

Mort de George Floyd : le policier accusé est libéré sous caution

Le policier Dereck Chauvin, accusé, en mai dernier, de la mort de l’afro-américain : George Floyd. Il fut libéré sous caution après avoir versé 1 millions de dollars.

Ce décès a fait le tour du monde, a révolté et mobilisé énormément de personnes. De là est né le mouvement Black Lives Matter, lutte anti-racisme et protestataire contre les violences policières. C’était le 25 mai dernier dans le Minnesota, Floyd pour usage d’un faux billet de 20€, fut arrêté. Mais l’arrestation par le policier Chauvin a été plus que violente et lui a causé la mort. Il sera alors arrêté 4 jours suivant le meurtre. Ce Mercredi 7 octobre, l’accusé à payé la somme d’un million de dollars afin d’être libéré sous caution. Cela en attente de son procès qui devrait avoir lieu le 8 mars 2021.

Ben Crump, l’avocat de la famille de George Floyd est sidéré, ce dernier déclare « Derek Chauvin a versé 1 millions de dollars et acheté sa liberté après avoir pris la vie de George Floyd pour 20 dollars. Cette libération conditionnelle est un rappel douloureux pour la famille de George, que justice est encore loin d’être faite. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *