Drake est reconnu dans le monde entier et les fans existent par millions. Pourtant, pour Mos Def, l’artiste ne peut pas être rangé dans la case des rappeurs.
Drake n’est pas un rappeur pour Mos Def
Le monde de la musique et du rap est fait de phrases chocs et de punchlines. Elles ravissent, sans aucun doute, tout autant les fans que les clips et les propositions artistiques des rappeurs. Elles participent à tout l’univers de chaque artiste et de l’industrie. Drake en fait partie, c’est un artiste reconnu dans le monde entier et écouté, respecté.
Pourtant, cela n’empêche pas, au contraire, d’être critiqué. Si la rentrée 2024 à l’image de la fin d’année 2023 est assez chargée pour l’artiste canadien, elle est aussi faite de critiques. A$AP Rocky s’est quelque peu moqué de lui dans son dernier album, via le son « WOW. » C’est maintenant au tour de Mos Def de s’en prendre à Drake et les mots sont forts. Pour lui, « Drake est un artiste Pop. Une grande partie de sa musique est faite pour faire du shopping dans les magasins. »
À LIRE ÉGALEMENT : « OR NOIR » DE KAARIS CERTIFIE DOUBLE PLATINE DIX ANS APRES SA SORTIE
Mos Def, un pilier du rap tacle Drake qui lui répond
Si les mots sont forts, ils résonnent encore plus car il s’agit de Mos Def. Chacun a le droit d’émettre une critique, mais elle est beaucoup plus légitime et fait forcément plus parler lorsqu’une légende du hip hop se prononce ainsi.
Mos Def est dans l’industrie depuis les années 90 avec un premier album solo en 1999. Ce sont surtout les titres « Kalifornia » ou encore « Im Leaving » qui ont fait sa réputation avec des millions d’écoutes. En plus de passer par la case production, et même du cinéma, pas sûr que Drake appréciera cette qualification d’artiste pop et sans doute que celui-ci lui répondra, en rap bien évidemment. Pour l’heure, il lui a déjà répondu sur les réseaux avec un partage d’une vidéo de Method Man évoquant que « le Hip Hip est une culture. » Affaire à suivre.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »