Le monde du rap est ponctué de nombreux clash. Le plus célèbre est bien évidemment celui qui opposait 2Pac et Biggie. Certains ont peut-être oublié mais au début des années 2000 la rivalité était forte entre les rappeurs Jay-Z et Nas. Et en 2001 lors d’une interview Nas en a profité pour s’expliquer sur ce fameux clash et faire quelques révélations sur Jay-Z au passage.
Effectivement, Nas s’est entretenu avec le magazine FELON peu avant la sortie de son album. Il avait notamment surpris tout le monde en s’exprimant sur son clash avec Jay-Z. En effet, jusqu’ici il avait toujours refusé d’en parler. Mais durant son entretien avec le magazine il avait accepté de revenir sur cette rivalité en déclarant notamment: « Vous savez quoi, FELON est un magazine de rue, j’aime les magazines de rue, donc parlons-en. »
À LIRE ÉGALEMENT: Laylow passe un cap avec L’Étrange Histoire de Mr.Anderson
Le rappeur explique donc qu’en 2000 lors d’une fête de Steve Stoute, Jay-Z avait affirmé qu’il était plus fort que Biggie. Mais ce n’est pas tout, Jay-z aurait également déclaré que 2Pac et Dmx ne sont pas des lyricistes selon lui. Nas présent au moment de ses déclarations explique qu’il a exprimé à Jay-Z son profond désaccord avec ses propos. Il aurait dit à Jay-Z: « Je lui ai dit que je n’étais pas d’accord avec lui, que 2Pac était le meilleur rappeur de tous les temps et que DMX avait vraiment ramené quelque chose dans le game. »
Ce conflit aura tout de même duré cinq années avant que les deux rappeurs ne fassent la paix en 2005. Pour officialiser cela, Jay-Z avait invité Nas à son concert au Madison Square Garden le 27 novembre 2005 pour interprété avec lui son morceau « Dead President II ».