Netflix continue à augmenter ses prix en France et fixe l’abonnement jusqu’à 20 euros par mois

Augmentation des prix chez Netflix. La plateforme de streaming accroît le montant d’un abonnement très plébiscité auprès des utilisateurs.

Un abonnement Netflix coûte désormais cher

Les utilisateurs de Netflix vont vider leurs poches pour un abonnement. La plateforme américaine prend une décision très impactante concernant le portefeuille du consommateur. Netflix a décidé de mettre à 20 euros l’abonnement « Premium », soit une hausse de 2 euros.

Il offre aux utilisateurs de regarder et enregistrer des séries ou films sur 4 appareils différents. De plus, un autre abonnement de la plateforme subit aussi une inflation. Netflix applique cette initiative tarifaire dans plusieurs pays dont la France. Les Français prennent cher.

À LIRE ÉGALEMENT : « ASSIMILÉ AUX FRÈRES MUSULMANS, KARIM BENZEMA SOUHAITE POURSUIVRE EN JUSTICE GÉRARD DARMANIN ET LA SÉNATRICE LR VALÉRIE BOYER ! »

Hausse des prix généralisés sur l’ensemble des plateformes de streaming

Le « Premium » n’est pas tout seul. L’offre « Essentiel » se paye désormais à 10,99 euros. Auparavant, cet abonnement se fixait à 8,99 euros pour regarder et enregistrer du contenu sans présence de publicités sur un appareil seulement. L’offre « Premium » et « Essentiel » s’établissent au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. Netflix a expliqué cette évolution tarifaire dans une lettre adressée aux actionnaires.

« Alors que nous apportons davantage de valeur à nos abonnés, nous pouvons parfois leur demander de payer un peu plus, a dit Netflix sur cette lettre. Le niveau de résiliation reste bas, au-delà de nos attentes, et la conversion de ceux qui utilisent le compte d’un tiers en abonnés payants démontre une bonne rétention » , a poursuit l’entreprise américaine.