Netflix: face à la polémique concernant la couleur de peau de Cléopâtre, le gouvernent égyptien répond et affirme qu’elle avait la « peau claire » !

Le 10 mai prochain, un docu-fiction produit par Jada Pinkett Smith sur Cléopâtre « Queen Cleopatra » sortira sur Netflix. Et depuis, de nombreuses polémiques s’articulent autour de la plateforme à propos de la représentation de la reine d’Égypte. Sa couleur de peau est au centre de toutes les discussions. Cela a donc contraint le gouvernement égyptien à répondre au service streaming.

Il y a quelques semaines, Netflix a annoncé qu’un documentaire sur Cléopâtre allait bientôt être diffusé sur la plateforme. Une première bande-annonce a donc été dévoilée, or, cette dernière a engendré de vives polémiques principalement en Égypte et dans le monde arabe. Le fait que l’actrice représentant Cléopâtre soit noire a fait coulé beaucoup d’encre étant donné les nombreux débats entre historiens sur les origines de la reine égyptienne.

À LIRE ÉGALEMENT: « CRISTIANO RONALDO SUR LE POINT DE SE SÉPARER DE GEORGINA RODRIGUEZ ? LA JEUNE FEMME RÉPOND AUX RUMEURS ! [PHOTO] »

« Cléopâtre « avait la peau blanche » »: le gouvernement égyptien répond à Netflix !

« L’apparence de l’héroïne est une falsification de l’histoire égyptienne et une erreur historique flagrante, d’autant que le film est classé comme un documentaire et non comme une œuvre dramatique, ce qui oblige les responsables de sa production à rechercher l’exactitude et à s’appuyer sur des faits historiques et scientifiques afin de s’assurer que l’histoire et les civilisations ne sont pas falsifiées », avait notamment déclaré Moustafa Waziri, secrétaire général du Conseil Suprême des Antiquités d’Égypte.

Avant d’ajouter: « Le rejet du film avant sa sortie est dû à la défense de l’histoire de la reine Cléopâtre VII, qui est une partie importante et authentique de l’histoire ancienne de l’Égypte, loin de tout racisme ethnique, dans le respect total des civilisations africaines et de nos frères du continent africain, qui nous rassemblent tous ».

De ce fait, ce jeudi, le ministère des Antiquités d’Égypte a publié un communiqué. Affirmant ainsi que Cléopâtre « avait la peau blanche et des traits hellénistiques. Les bas-reliefs et les statues de la reine Cléopâtre en sont la meilleure preuve (…) ».