Netflix : les désabonnements atteignent des chiffres records

Netflix et Disney + connaissent une période assez difficile. En effet, les clients fragilisent de plus en plus le modèle économique des plateformes de streaming’s. Depuis le début de cette année, Netflix enregistre une perte importante d’abonnés. Cependant, aujourd’hui c’est tout le secteur qui se confronte à une nouvelle menace. Celle-ci n’est autre que la versatilité de ses clients

En effet, en juillet aux USA le taux de désabonnement atteint les 5,46%. Rappelons qu’en juillet 2021 il représente 4,46%. Et en juillet 2020 le taux était de 4,05%. Ces chiffres confirment que les clients résilient leur abonnement une fois le contenu consommé. Aujourd’hui seulement 55%  des américains abonnés à Netflix en janvier le son encore cet été. 

À LIRE ÉGALEMENT: 🔴 Officiel : La saga « Saw » est de retour avec un dixième opus

Concernant la France, le nombre d’abonnés par foyer stagne pour le moment.  Cependant, dans le contexte actuel et notamment l’inflation, beaucoup n’hésite plus à résilier leur abonnement. En effet, le chiffre concerne les résiliations ne cesse d’augmenter. Ce phénomène s’explique tout d’abord par le nombre d’offres sur le marché. Netflix, qui est clairement le pionnier voit la concurrence grandir de jour en jour. Et d’autant plus avec la pandémie mondiale et les crises sanitaires. 

Afin de palier à cela, les plateformes de streaming utilisent de nouvelles stratégies. Tout d’abord elles fractionnent les série et diffusent un seul épisode par semaine. C’est notamment la règle d’or de Disney +. De plus, de nouveaux services apparaissent sur les plateformes. On pense notamment aux jeux vidéos sur Netflix.De plus, les plateformes proposent également du contenu exclusif. Disney + se concentre notamment sur Marvel et Star Wars. Cependant, Amazon Prime prend une toute autre direction. En effet, la plateforme propose aujourd’hui la diffusion des matchs de Ligue 1. Reste à savoir si les chiffres vont continuer à baisser pour les plateformes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.