Netflix

Netflix veut encore remplir ses poches en augmentant le prix des abonnements

Inflation chez Netflix ! Les abonnés devraient prochainement voir le prix de leur abonnement s’accroître de manière importante.

Addition salée pour les abonnés de Netflix

Netflix entrain de dépouiller les utilisateurs de sa plateforme ? La firme américaine envisage sérieusement de hausser le prix des abonnements. Ce n’est pas la première fois que la plateforme de streaming met en œuvre cette initiative tarifaire. Les abonnés commencent à réaliser que leur facture a enflé progressivement depuis plusieurs années.

Au départ, s’offrir un abonnement Netflix coûtait 10,99 euros par mois pour l’offre Standard. Ensuite, en janvier 2019, l’entreprise américaine est passé à 13,49 euros. Concernant cette offre, elle a subi une augmentation de 23 %. Quant à l’abonnement Premium, on a constaté une hausse de 29% sur le prix mensuel en allant de 13,49 à 17,99 euros. L’offre Essentielle se paye 8,99 euros par mois alors qu’avant on déboursait un euros de moins.

À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA SUR SA VICTOIRE CONTRE LES INFLUVOLEURS ET MAGALI BERDAH : «UN SEUL HÉROS, LE PEUPLE. ON A GAGNÉ » »

Décision d’augmenter le prix par rapport à la grève des acteurs

Netflix participe aux mouvements de hausse des tarifs de la part des entreprises de plateforme de streaming. Disney et Warner Bros ont augmenté le prix d’abonnement. Dans le secteur musical, on remarque les mêmes effets en regardant les prix proposés par Spotify, Appel ou encore Deezer. Selon le média Wall Street Journal, Netflix fera de même en suivant à la loupe à la situation de la grève des acteurs à Hollywood.

Le monde de la télévision et du cinéma paralysés à cause des revendications des acteurs ! Ces derniers ont fomenté une grève afin de manifester concernant leur condition de travail difficile et leur revenu insuffisant. Les scénaristes, eux, avaient cessé leur grève au bout de 148 jours. Netflix obverse donc attentivement les négociations à Hollywood. En cas d’arrêt de la grève, la firme américaine appliquera l’augmentation des tarifs bien qu’on ne connaisse pas les prix.