L’affaire George Floyd secoue les Etats-Unis depuis quelques jours. La mort de cet afro-américain par un policier lors d’une arrestation musclée a Minneapolis a provoqué une vague de manifestations dans tout le pays accompagné de violences dans certaines villes.
De nombreuses personnalités et entreprises se sont exprimées pour rendre hommage à celui qui était également connu pour ses talents de rappeur avec le légendaire DJ Screw. Parmi elles, Nike, engagé depuis longtemps dans le mouvement « Black Lives Matter » avec par exemple une campagne de publicité accompagnée de l’ancien joueur de NFL Colin Kaepernick, a tenu à s’exprimer par rapport à cet événement dramatique.
Pour cela, la marque à la virgule à détournée son célèbre slogan « Just Do It » avec la phrase « Pour une fois, ‘Don’t Do It’… Ne prétendez pas qu’il n’y a pas un problème en Amérique ». Un post qui a été massivement relayé sur les réseaux sociaux et parmi les soutiens, une certaine marque aux trois bandes a tenu à soutenir cette initiative. En effet, Adidas, célèbre concurrent de Nike a retweeté ce message accompagné des mots: “Ensemble nous allons de l’avant. Ensemble nous changeons des choses”.
Une surprise tant la rivalité entre les deux marques est forte, preuve qu’une trêve peut être instaurée pour la cause. Du côté des fans de Nike et Adidas, ils n’ont pas hésité à détourner cette alliance avec de nombreux memes sur Twitter.
Découvrir aussi...
-
Avec un Haaland historique, la Norvège élimine le Brésil en Coupe du monde
-
« Kylian pardonne nous », la pétition qui cartonne pour s’excuser auprès de Kylian Mbappé
-
S7G-CROCO dévoile son nouveau clip intitulé « +216 »
-
Morain Crew reprend le classique de Sacha Distel, « La Belle Vie », validé par Fred de Skyrock, Stomy Bugsy, Passi mais aussi Papillon
-
Cristiano Ronaldo prêt à prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde selon sa sœur