Dans le combat au sommet dans le monde de la boxe, Oleksandr Usyk a remporté le face-à-face contre Tyson Fury pour devenir nouveau roi des poids lourds.
Oleksandr Usyk nouveau roi incontesté
C’était le combat de la nuit, le combat que tous les fans de boxe attendaient avec impatience. Oleksandr Usyk défiait Tyson Fury pour la ceinture des poids lourds en boxe. Si le combat était très attendu, les deux hommes ont répondu présents pour offrir aux spectateurs un grand moment de l’histoire de la boxe.
Le face-à-face a été jusqu’à son terme sans qu’aucun des deux ne rende les armes. Finalement, c’est Oleksandr Usyk qui est désigné vainqueur par les juges. Il bat ainsi son adversaire sur décision partagée et devient le nouveau roi des poids lourds en boxe. Une victoire sans doute acquise pour un 9ème round d’anthologie où Usyk a enchainé Fury, sonné, mais qui a réussi à échapper au KO, sauvé par le gong.
À LIRE ÉGALEMENT : « CÉDRIC DOUMBÈ S’EST EXPRIMÉ SUR SA VICTOIRE FACE À JALEEL WILLIS ET SUR SA DÉFAITE CONTRE BAKI«
Une victoire spéciale pour Usyk, une revanche pour Fury
Après, cette victoire, si les deux hommes se sont salués, leur lecture du combat est différente. Pour Usyk, cette victoire a une saveur spéciale à la vue du contexte dans son pays, en Ukraine. « Merci, c’était une opportunité énorme pour moi, pour ma famille, pour mon pays ! Gloire à l’Ukraine ! C’est un grand jour. » Il a aussi évoqué son père disparu en 2012. « Il me manque et je lui ai dit « tu vis là-bas et je vis ici, s’il te plaît, ne viens pas me chercher, je t’aime ». Pour moi, c’est difficile quand mon père revient me voir parce que je me souviens alors de toute ma vie. Je sais qu’il est ici, peut-être qu’il est là-bas. »
Tyson Fury s’est lui montré en colère face à la décision. « Je pense que nous avons tous les deux livré un bon combat, le meilleur que nous pouvions faire. Et vous savez, son pays est en guerre. Les gens prennent le parti du pays en guerre. » Il a aussi exigé une revanche. « Je serai de retour, j’ai une clause pour une revanche. […] Ne vous y trompez pas, j’ai gagné ce combat et je reviendrai. Nous retrouvons nos familles et nous reviendrons en octobre. » Alors, rendez-vous en octobre.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »