Ce vendredi, Cédric Doumbè a remporté son combat contre Jaleel Willis. Il s’est exprimé sur son état d’esprit avant et après le combat.
Cédric Doumbè avait « le seum »
Ce vendredi soir, tous les fans de MMA étaient devant leur TV pour assister au Bellator Paris, et notamment pour le combat qui opposait Cédric Doumbè et Jaleel Willis. Comme à son habitude, Doumbè a joué du verbe avant le combat. « Jaleel Willis, je vais t’éteindre. […] Jaleel, tu n’as pas choisi la bonne personne pour venir faire un combat à Paris. T’es mort. Et quand je dis t’es mort, là je le pense » avait-il dit avant le combat.
Il a tenu promesse avec une victoire par TKO au premier round. Après le combat, il est revenu sur son état d’esprit qui entourait le combat, notamment en raison de la défaite face à Baki. « Après ma défaite face à Baki ? J’avais le seum, j’étais énervé. J’étais déçu, énervé et vexé, aussi. Pas par le public qui me charriait, parce que je suis un charrieur, donc je ne vais pas me vexer si on me charrie. Pas non plus par l’organisation, mais envers tout le monde. Je me suis dit : « Avec tout ce que je fais pour le MMA, voilà comment on me remercie ! » »
À LIRE ÉGALEMENT : « PKF DÉVOILE SON EP « INSTABLE » ACCOMPAGNÉ D’UN CLIP«
« Je ne peux pas combattre sans faire le spectacle »
Cédric Doumbè a donc retrouvé le chemin de la victoire. Une de plus pour le combattant, ce qui lui permet de retrouver une dynamique victorieuse après la défaite contre Baki. Cette défaite assez étrange lui a donc permis d’aller chercher ce petit supplément de motivation.
Comme il le souligne, la frustration de ce combat l’a poussée pour ce duel face à Willis qu’il a aussi abordé avec un peu moins de communication. « J’ai boudé, je n’ai pas voulu faire de com’. J’ai voulu venir comme ça, sans com’. Après, vers la fin, c’était plus fort que moi. Je ne peux pas combattre sans faire le spectacle. » Le Doumbè victorieux est de retour, et peut-être le Doumbè chambreur au prochain combat.
Découvrir aussi...
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France
-
Tariq Ramadan : la justice genevoise le condamne à trois ans de prison
-
PS5 Pro : on connaît la date et le prix de la nouvelle PlayStation
-
Booba et Black M : une possible réconciliation