OnlyFans bannit tout contenu sexuellement explicite de sa plateforme

OnlyFans lance une nouvelle réforme sur sa plateforme. Tous les contenus sexuellement explicites vont être banni. La plateforme s’est fait connaître justement pour son caractère érotique. Mais il semblerait qu’aujourd’hui OnlyFans fasse un virage a 180° en changeant ses conditions d’utilisations

Le média Le Monde nous donne plus d’informations à ce sujet. La plateforme déclare: « Afin d’assurer notre fonctionnement dans la durée et de continuer à héberger une communauté inclusive de créateurs et de fans, nous devons faire évoluer nos règlements. Ces changements sont nécessaires pour nous conformer aux requêtes de nos partenaires financiers et services de paiement en ligne. »

À LIRE ÉGALEMENT: « Tesla Bot », le robot « Humain » imaginé par Elon Musk [VIDÉO]

Cette décision n’arrive pas sans raison. En effet, la plateforme subit des pressions de la part de ses partenaires financiers. Notamment Mastercard et Visa qui ont déclaré que leurs cartes de crédit ne pourraient plus être utilisées sur le site. 

Le Monde précise que les créateurs peuvent toujours mettre en ligne de la nudité du moment qu’ils suivent les règles du site. Celles-ci interdisent la promotion de la violence, des armes a feu, de tout contenu sexuel extrême ou criminel comme le viol ou la zoophilie. Cependant, l’érotisme et la pornographie ne sont pas interdit. 

C’est sans grande surprise que cette annonce a été énormément commentée sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.