L’album « Or noir » de Kaaris est un classique du rap français. Dix ans plus tard, il continue d’être écouté, il est désormais certifié double platine.
Kaaris et son classique du rap français « Or noir » certifié double platine
Il y a des albums qui permettent à certains artistes de percer dans l’industrie du rap, qui sont indissociablement liés à un rappeur. D’autres donnent un coup de pied au monde du rap. L’album « Or noir » de Kaaris fait sans aucun doute partie de ces catégories. Les différents sons, dont le morceau éponyme de l’album, sont rattachés pour toujours à l’artiste. Impossible de parler de Kaaris sans évoquer « Or noir » et tous les fans vous le diront.
Si l’album est à jamais dans le cœur des fans, il résonne même comme une égérie nostalgique pour ceux qui aiment et regrettent le « Kaaris à l’ancienne ». Cela se répercute aussi dans les chiffres. En effet, sorti le 21 octobre 2013, « Or noir » vient d’être certifié double platine. L’album a dépassé les 200 000 ventes.
À LIRE ÉGALEMENT : « THE BEST 2023 : LIONEL MESSI SACRÉ, UN SCANDALE POUR LA PRESSE !«
Un concert pour fêter les 10 ans d’« Or noir »
« Or noir » vient de dépasser les 200 000 ventes. Pour rappel, un disque d’or correspond à 50 000 ventes, platine 100 000 et diamant 500 000. Ces chiffres témoignent du long chemin parcouru par l’album. Il avait peiné à trouver sa place dans les radios, mais pas dans les oreilles des fans de rap.
Cette distinction vient à point nommé, car le rappeur fêtera ses 10 ans de l’album avec un concert à l’Accor Arena les 17 et 29 février. Les fans du Kaaris, actuels comme de cette époque, en attendent beaucoup pour se replonger dans l’ambiance assez sombre aux paroles crues des sons de l’album.
Découvrir aussi...
-
The Flame dévoile « En bande organisée » son nouveau single
-
Le rappeur BigJo dévoile son nouveau clip intitulé « Pas moi »
-
Karim Benzema veut jouer la Coupe du monde 2026 avec les Bleus
-
Mister You invite La Fouine pour le clip de +2Sang12 [Clip]
-
Rim’k, Sony et Leboncoin redonnent vie à Tonton du bled et aux mythiques cabas [Vidéo]