Le verdict est tombé pour Paul Pogba. L’international français a été suspendu pour une durée du quatre années à cause d’un contrôle positif à un test de dopage.
Paul Pogba positif à la testostérone
Depuis septembre, Paul Pogba n’a plus joué sous le maillot de la Juventus de Turin. Le joueur français a été contrôlé positif à la prise de testostérone. C’était à l’issue de la rencontre entre la Juventus de Turin et Udinese (3-0), le 20 août dernier. Paul Pogba se voyait suspendre provisoirement par l’Agence italienne antidopage (Nado) pour « violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes: métabolites de testostérone ».
Un été de galère pour Pogba ! Le joueur était impliqué concernant une histoire de sorcellerie. Dans cette affaire son frère Matthias a émis des accusations graves contre lui par rapport à l’argent. Blessé régulièrement, il a manqué aussi beaucoup de matchs lors de la saison 2022/2023. Ce test positif met un énorme coup à la carrière de Paul Pogba qui reçoit une peine qui aura des conséquences.
À LIRE ÉGALEMENT : « PNL: LES DEUX FRÈRES ANNONCENT LEUR RETOUR CE SOIR À 00H AVEC LE SINGLE « GAZA » [VIDÉO] »
Suspension de 4 ans pour le champion du monde 2018 !
Absence d’une très longue durée pour Paul Pogba. Le parquet antidopage italien a infligé au Français une lourde suspension de 4 ans. Cependant, le coupable prépare une offensive pour atténuer sa sanction. Selon les informations de L’Equipe, Pogba prévoit de prouver que la prise de testostérone n’était pas intentionnelle. Il espère réduire la durée à 2 ans et vise même à une suspension de quelques mois. La Juventus de Turin devrait se séparer de l’ancien joueur de Manchester United.
La Veille Dame avait puni à la suite du test positif. En effet, la Juventus de Turin sanctionnait financièrement le joueur. Le club italien serve actuellement 2.000 euros par mois, soit le salaire minimum. Au regard de la suspension à très long terme, Paul Pogba serait propre de quitter le club. Pour cause, les dirigeants italiens penseraient à rompre le contrat du joueur.
Découvrir aussi...
-
Orelsan se balade à vélo à Paris, un moment de simplicité apprécié par les fans (Vidéo)
-
Jules Koundé évoque une grève des footballeurs pour protester contre le calendrier surchargé (Vidéo)
-
Inoxtag révèle combien il a dépensé pour gravir l’Everest
-
Kaaris et Mohamed Henni à l’affiche d’un film sur le football
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)