Pierre Palmade, visage tendu et regard chargé d’émotion, a pris la parole ce matin au tribunal pour s’adresser directement aux victimes. Devant un auditoire captivé, il a exprimé des regrets profonds et a demandé pardon pour les événements tragiques qui ont bouleversé de nombreuses vies.
À LIRE ÉGALEMENT : « Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]«
« Je voudrais vous demander pardon »
L’humoriste, confronté aux conséquences dramatiques de ses actes, a tenu à s’excuser. « Je voudrais vous demander pardon au plus profond de moi sincèrement. », a-t-il déclaré. Palmade a insisté sur son désir de reconnaître la douleur qu’il a causée et de porter pleinement la responsabilité de ses actions.
Pourtant, les mots de l’humoriste ne suffisent pas à apaiser les blessures. En effet, les victimes se sont succédé à la barre au tribunal judiciaire de Melun. Par exemple, Yuksel Yakut a raconté comment sa vie avait changé depuis l’accident : « Je travaillais, je gagnais de l’argent, j’avais des amis », a-t-il expliqué. Le père de famille adorait jouer au foot. Ce plaisir lui est désormais impossible. « Aujourd’hui, je ne peux plus. Je ne peux plus passer de temps avec mes enfants dehors », a t-il expliqué. Ces paroles soulignent un sentiment partagé par de nombreux observateurs. Les paroles seules ne pourront pas effacer les douleurs physiques et psychologiques infligées.
Pierre Palmade, a cependant réitéré des excuses à la suite du procès : » C’est un moment douloureux. Les graves blessures de Monsieur Y. et le traumatisme de Madame C. m’ont mis par terre ». Il déclare être éprouvé après les avoir vu en vrai. Cependant, il refuse de comparaître librement pour homicide volontaire, refusant ainsi d’être jugé pour ses faits. D’un autre côté, les faits parlent d’elles-mêmes.