Le PSG a remporté la Ligue des champions. Pour célébrer cette victoire, plusieurs rues de Paris changent provisoirement de nom en hommage aux joueurs.
Les rues de Paris se métamorphosent aux couleurs du PSG
Le PSG a remporté la Ligue des champions contre les Anglais de Arsenal samedi dernier. Une victoire compliquée aux tirs au but, mais qui a permis au club de faire le back-to-back. Aussi de remporter la deuxième Ligue des champions de son histoire.
Pour rendre hommage à cette victoire, la ville de Paris a décidé de renommer certaines rues de la capitale via un collectif d’artistes. Il s’agit du collectif The True Frame qui a renommé 14 lieux emblématiques de la ville de Paris. Parmi les changements majeurs, le boulevard Haussmann est redevenu boulevard Ousmane. Le pont Saint-Louis est devenu Pont Saint-Luis.
À LIRE ÉGALEMENT : « Niska annonce un deuxième Stade de France après un premier sold out en 5h«
14 lieux renommés
Déjà après le Ballon d’Or de Ousmane Dembélé en 2025, le boulevard Haussmann avait déjà été renommé un temps boulevard Ousmane. Une initiative qui avait été appréciée et qui se reproduit quelques mois plus tard avec le sacre du PSG en C1.
14 lieux ont donc été renommés. Dans leur entiereté, la Rue Peche est devenue Rue Pacho, Rue de Nevers en Rue de Neves, l’Avenue Victor Hugo en Vitor Machado Vitinha, la Rue de Douai en Rue de Doué, Saint-Marc en Saint Marquinho, des Barres en des Barcola, la Place du Colonel Fabien en Colonel Fabian, le Pont de Bir-Hakeïm en Bir-Hakimi, la Rue Vieille-du-Temps en Matveï-du-Temple, la Rue de Varenne en Rue de Warren, la Rue du Chat-qui-Pêche en Kvicha-qui-Pêche, l’Avenue Pierre-Mendès-France en Nuno Mendes, le Pont Saint-Louis en Pont Saint-Luis, et le Boulevard Haussmann en Boulevard Ousmane.
Découvrir aussi...
-
Lola R présente sa micro web-série intitulée « Madame Reconstruction »
-
Quand Achraf Hakimi se questionne sur Brigitte Macron : « C’est sa maman » [Vidéo]
-
Niska annonce un deuxième Stade de France après un premier sold out en 5h
-
Niska se produira au Stade de France en avril 2027
-
Mohamed Henni va tenir sa promesse, il va se tatouer le logo du PSG après la victoire en C1