Burna Boy

Pour interdiction de fumer de l’herbe, Burna Boy refuse 5 millions d’euros pour un show à Dubaï

Fumer ou ne pas fumer de l’herbe ? Burna Boy a donné la réponse en refusant 5 millions d’euros pour faire un concert.

Burna Boy laisse passer 5 millions d’euros sous son nez

Un artiste africain qui cartonne dans le monde entier. Burna Boy a conquis un public large grâce à l’afrotrap. Il a séduit de nombreux auditeurs par ses titres qui mélangent les sonorités africaines avec une grosse touche de hip-hop. Il s’est distingué avec des tubes tels que Ye, Gbona, Be Honest aux côtés de l’Anglaise Jorja Smith. En carrière, Burna Boy a sorti déjà 8 projets dont le dernier mis au jour, cette année. Un artiste plébiscité pour des concerts.

Pas d’herbe, pas concert ! Quand on propose une prestation au Nigérian, on doit privilégier le bien-être de l’artiste. Le Nigérian devait se produire à Dubaï pour une représentation musicale. Cependant, il a réfuté cette opportunité car il ne pouvait pas fumer de l’herbe dans le pays. L’artiste avait un gros cachet à mettre dans son compte en banque. Les 5 millions d’euros devaient appartenir à Burna Boy mais ce dernier préfère privilégier sa passion : fumer de l’herbe. Le Nigérian avait déjà décliné une offre conséquente pour apparaître lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

À LIRE ÉGALEMENT : « KAYNA SAMET RÉPOND À BOOBA APRÈS SON FEAT AVEC MAES [VIDÉO] »

Refus de faire un concert à la Coupe du monde au Qatar

Le Qatar a misé très gros pour mettre en avant sa Coupe du monde. D’ailleurs, on a vu des sommes importantes dépenséss pour la construction des stades et même pour la cérémonie d’ouverture. Les organisateurs ont invité une star, membre d’un groupe de K-pop pour effectuer un concert. Jungkook des BTS s’est distingué sur scène pour performer. Burna Boy aurait pu intervenir dans cette manifestation.

Non au Qatar. Burna Boy n’a pas voulu chanter ses morceaux durant cette cérémonie d’ouverture pour des raisons de principe. Il a jeté cette opportunité aux oubliettes puisque les droits de l’homme ne sont pas respectés au Qatar. Le pays a été critiqué pour ses nombreuses transgressions concernant la situation des travailleurs étrangers qui ont mis la main à la patte pour construire les infrastructures pour ce mondial 2022. Il y a d’ailleurs eu beaucoup de morts recensés. Burna Boy veut donc fumer de l’herbe tranquille et qu’on respecte les droits humains pour accepter un concert à plusieurs millions d’euros.