Quentin Bataillon a fauté et Yann Barthès dénonce ! Le président de la Commission d’enquête est allé chez TPMP pour critiquer le présentateur.
Yann Barthès interrogé par la Commission d’enquête à l’Assemblée nationale
Ciryl Hanouna est passé sur le grill, Yann Barthès aussi ! Les deux animateurs ont été interrogé par la Commission d’Enquêté parlementaire. Ils devaient répondre aux membres sur l’attribution des fréquences TNT par rapport à leur respect du pluralisme. Yann Barthès a parlé concernant son émission Le Quotidien lors de son audition. Les questions étaient orientées sur la présence de l’extrême droite sur le plateau. L’ancien de la chaîne Canal + s’est justifié sur l’absence du Rassemblement National sur Quotidien.
Thomas Ménagé, député RN du Loiret a incriminé le comportement de Yann Barthès et son émission. Le membre de la Commission d’enquête a dénoncé l’exclusion d’« une partie du spectre politique de sa programmation » en parlant du Rassemblement National. L’animateur a donné les raisons de cette mise a l’écart. « Le RN s’acharne depuis des années à interdire à nos journalistes l’accès à leurs réunions publiques, à leurs meetings, à leurs conférences de presse, à leurs vœux » a répliqué Yann Barthès en dénonçant des violences et insultes subies par son équipe. Le créateur de Quotidien a vu rouge face au comportement du président de la Commission d’enquête.
À LIRE ÉGALEMENT : « LA GUADELOUPE ACCUEILLE RICK ROSS COMME UN ROI ! [VIDÉO] »
L’animateur de Quotidien fustige Quentin Bataillon
Quentin Bataillon a subi la foudre. Le président de la Commission d’enquête s’est fait des ennemis en allant sur le plateau de TPMP surtout auprès de Yann Barthès. Ce dernier a commenté le passage de Quentin Bataillon qui aurait manqué d’impartialité dans Quotidien. « On va commencer par le début et pour le début on va commencer par une définition, la définition de la “constance en politique”. Ça va être très court », a déclaré l’animateur. Pour lui, le Président de la Commission d’enquête devait avoir un « devoir de réserve » pour préserver « la dignité de l’Assemblée nationale ».
Sur le banc des accusés, Quentin Bataillon a tenu a présenté ses excuses sur des propos. « C’était une maladresse et je le regrette », a expliqué le député Renaissance sur Yann Barthès décrit comme une personne avec une « attitude arrogante ». Cependant, il assume sa présence à TPMP. « Je suis anti-personne et pour personne, je ne peux pas refuser certains plateaux ».
Découvrir aussi...
-
Elon Musk dévoile Optimus, un robot domestique (Vidéo)
-
Ninho annonce sa fin de carrière avec son « avant-dernier » album
-
Le rappeur Ranox dévoile « Dans la Calle » son nouveau clip [Vidéo]
-
Lady Gaga déçu par les critiques sur son nouveau film, elle visait les oscars
-
Dieg balance son nouveau single « Aldina » disponible partout !