Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifient au second tour

Les résultats pour le premier tour de la présidentielle de 2022 viennent de tomber. Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifient officiellement pour le second tour. 

C’est un premier tour qui marque de nouveau l’histoire de la Ve République. En effet, c’est la seconde fois depuis 40 ans que deux candidats se retrouvent de nouveau qualifié pour le second tour. Effectivement, rappelons qu’en 2017 les français devaient choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors du second tour des élections. 

À LIRE ÉGALEMENT: Kameto : Zidane le félicite pour sa contribution à la Pixel War [VIDÉO]

Dès 20 heures, l’Ifop donne ses premières estimations. Et c’est Emmanuel Macron qui se hisse à la première place de ce premier tour avec 28,6%. Le président sortant réalise une meilleur score qu’en 2017.  En seconde place, on retrouve Marine Le Pen avec un score de 23,9%. Jean-Luc Mélenchon quant à lui arrive en troisième position avec 20,1% puis c’est Eric Zemmour avec 7%. Yannick Jadot atteint les 4,8% et Valérie Pécresse 4,7%

L’autre surprise de ce premier tour est le score de Fabien Roussel (2,5%). Effectivement,il réalise une meilleure performance que le Parti Socialiste. En effet, Anne Hidalgo atteint seulement les 2%, il s’agit du pire score de l’histoire du PS. C’est le 24 avril prochain que se tient le second tour de la présidentielle de 2022 et c’est aux environs de 20h que nous connaitrons le prochaine président pour les cinq années à venir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.