La Sony redessine la Playstation 5. La console se distingue avec quelques différences par rapport à la première version.
Sony et la Playstation 5 face à la pandémie
La Playstation a traversé les temps et les générations dans le jeu vidéo depuis 1994. La console a sans doute révolutionné l’expérience utilisateur face à des Xbox ou encore Nintendo. En 2020, la marque Sony a mis au jour la PlayStation 5 dans un cotexte de pandémie mondiale. En effet, cette cinquième génération était un produit rare à acquérir.
Alors que la Covid-19 a paralysé le monde entier, la Playstation 5 sortait quand même en novembre 2020. Les personnes rencontraient des difficultés à posséder le produit puisque sa production était restreinte en raison de la complexité à s’approvisionner en puces pour fabriquer la console. Il y a eu de nombreuses ruptures de stocks face à la forte demande. Mais ça c’était avant. La Playstation 5 peut s’acquérir désormais dans tous les magasins du monde. D’ailleurs, la console de Sony se dévoile avec un nouvel aperçu.
À LIRE ÉGALEMENT : « UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL ÉMIS CONTRE MAES, HABITANT À DUBAÏ, PAR LA JUSTICE FRANÇAISE ! »
La deuxième version de la console de Sony
Design épuré à pleine puissance pour la Playstation 5 ! La console de Sony se montre avec un visage qui diffère de la première version. Elle se fait remarquer avec une réduction de plus 30 % en volume et de 18 à 24 % en poids. La Playstation 5 ou PS5 Digital Edition possède quatre panneaux de couverture distincts. De plus, la partie supérieure se distingue grâce à un aspect brillant. La partie basse ne présente pas de modifications puisque la couleur mate reste inchangée.
Pour posséder PS5 Digital Edition, il faudra débourser un montant de 449,99 euros. Le lecteur Blu-ray Ultra HD n’est pas compris dans l’achat de la console. Il est vendu séparément. D’ailleurs l’accessoire coûte environ 100 euros.