Quand SCH défendait déjà la « France des travailleurs »: « Les vrais héros de la société, c’est ceux qui sortent les poubelles de nos rues… » [VIDÉO]

La récente prise de position du rappeur SCH concernant la réforme des retraites ne vous a sans doute pas échappé. En effet, l’artiste marseillais a fait partie la semaine dernière, des rares artistes qui se sont exprimés contre le gouvernement. Une prise de position défendant la « France d’en bas » qui ne date pas d’hier. Et dont le rappeur a toujours mis en avant.

Ainsi, lundi dernier était rejetée à l’Assemblée Nationale la motion de censure contre la réforme des retraites. Ce résultat a donc provoqué une grosse vague de contestation et de mobilisation dans toute la France. Syndicats, travailleurs, étudiants, membres de partis politiques etc… étaient dans la rue pour protester. Et face à ce que certains appellent une entrave à la démocratie (étant donné que cette réforme est rejetée massivement par les français), SCH a tenu à donner son avis sur ce qui se passait en France.

À LIRE ÉGALEMENT: « GIMS DÉCLARE QU’IL TOUCHAIT 250 EUROS PAR SHOWCASE LORSQU’IL ÉTAIT MEMBRE DE SEXION D’ASSAUT ! [VIDÉO] »

En effet, le rappeur marseillais a taclé le gouvernement sur ses réseaux sociaux: « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve , c’est genre  » ça passera quoiqu’il arrive  » , et dans une  » démocratie  » , ça laisse pensif … Jusqu’où ça ira ? » avant d’ajouter: « Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne , restez dans votre frustration , je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement ».

Une prise de position que l’artiste a toujours véhiculée par le biais de ses morceaux. Et pour cause, SCH n’a jamais oublié d’où il venait et a toujours défendu la « France d’en bas ». Il y a 3 ans, lors d’une interview pour Francetv slash/talents, il déclarait alors: « Les vrais héros de la société, c’est ceux qui sortent les poubelles de nos rues. C’est ceux qui nous conduisent en bus pour aller à l’école. C’est les « petites gens » (…) ».