Le verdict est tombé, R.Kelly est officiellement reconnu coupable de crimes sexuels par le tribunal de New-York. Il risque la prison à vie.
En effet, il est reconnu coupable d’une série de crime sexuels. Il est également reconnu coupable d’avoir dirigé un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes et certaines d’entre elles étaient mineures. Ce procès s’inscrit également dans la ligne du mouvement #MeToo. Rappelons notamment que c’est la première fois aux USA que la majorités des plaignantes sont des femmes afro-américaines qui accusent un artiste afro-américain.
À LIRE ÉGALEMENT: Une policière de NYPD a été suspendue après être montée à l’arrière d’une moto
Depuis un mois R.Kelly est jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé. Et cela sur une période s’étalant de 1994 à 2018. Durant le procès, l’artiste ne présente aucune émotion lors de l’annonce du verdict. Il baisse simplement la tête en fermant les yeux. Son avocat déclare notamment qu’ils pensent faire appel et que R.Kelly est « déçu du verdict« .
Cependant, la condamnation sera prononcée officiellement le 4 mai 2022. Date à laquelle il connaîtra sa peine de prison. Actuellement en détention provisoire, il risque la prison à vie pour ses crimes. Durant les six semaines de procès neuf femmes et deux hommes ont témoignés. Ils déclarent que le rappeur a abusé d’eux sexuellement. Il décrivent également les viols qu’ils ont subi, les prises de drogues forcées, l’emprisonnement mais également des faits de pédopornographie.
Rappelons que ce procès se déroule toute même dans une indifférence presque totale des grands médias américains… Le rappeur a toujours niés les faits. On l’accuse également d’avoir commis tous ses crimes en totale impunité et notamment grâce à sa notoriété.
Découvrir aussi...
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE
-
Sylvester Stallone accuse Mike Tyson d’avoir simulé face à Jake Paul
-
SCH confirme son feat avec Damso sur JVLIVS Tome III
-
50 Cent surprend et utilise un son de Kaaris dans son prochain film [VIDÉO]
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »