R.Kelly reconnu coupable de crimes sexuels, il risque la prison à vie

Le verdict est tombé, R.Kelly est officiellement reconnu coupable de crimes sexuels par le tribunal de New-York. Il risque la prison à vie.

En effet, il est reconnu coupable d’une série de crime sexuels. Il est également reconnu coupable d’avoir dirigé un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes et certaines d’entre elles étaient mineures. Ce procès s’inscrit également dans la ligne du mouvement #MeToo. Rappelons notamment que c’est la première fois aux USA que la majorités des plaignantes sont des femmes afro-américaines qui accusent un artiste afro-américain. 

À LIRE ÉGALEMENT: Une policière de NYPD a été suspendue après être montée à l’arrière d’une moto

Depuis un mois R.Kelly est jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé. Et cela sur une période s’étalant de 1994 à 2018. Durant le procès, l’artiste ne présente aucune émotion lors de l’annonce du verdict. Il baisse simplement la tête en fermant les yeux. Son avocat déclare notamment qu’ils pensent faire appel et que R.Kelly est « déçu du verdict« 

Cependant, la condamnation sera prononcée officiellement le 4 mai 2022. Date à laquelle il connaîtra sa peine de prison. Actuellement en détention provisoire, il risque la prison à vie pour ses crimes. Durant les six semaines de procès neuf femmes et deux hommes ont témoignés. Ils déclarent que le rappeur a abusé d’eux sexuellement. Il décrivent également les viols qu’ils ont subi, les prises de drogues forcées, l’emprisonnement mais également des faits de pédopornographie

Rappelons que ce procès se déroule toute même dans une indifférence presque totale des grands médias américains… Le rappeur a toujours niés les faits. On l’accuse également d’avoir commis tous ses crimes en totale impunité et notamment grâce à sa notoriété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.