En raison de l’actualité politique en France, Rohff a décidé de s’exprimer sur la montée du Rassemblement National et des médias.
Rohff a François Bolloré dans le viseur
Le week-end dernier, les Français, au même titre que tous les Européens, étaient appelés au vote pour les élections européennes. En raison du résultat avec un Rassemblement National en tête, le président de la République a dissous l’Assemblée et des législatives auront lieu fin juin. Les Français sont rappelés au vote une nouvelle fois.
Dans ce paysage politique, plusieurs personnalités ont appelé au vote ou se sont exprimées, comme le football, mais aussi dans le rap. Rohff en fait partie et il a pointé du doigt un homme quant à la montée du RN en France : Vincent Bolloré. Pour lui, il a manipulé l’opinion des Français par l’intermédiaire de ses médias, films, musiques et surtout animateur comme Cyril Hanouna.
À LIRE ÉGALEMENT : « A2LA : SON NOUVEL EP « « APOCALYPSE » EST DISPONIBLE PARTOUT ! »
Le rappeur tacle aussi l’animateur vedette de C8
Pour Rohff, Vincent Bolloré a donc manipulé les Français pour les diviser et faire grimper le parti du RN. Il charge aussi Cyril Hanouna, « ce microbe sans honneur » pour avoir « trahi son pays d’origine, ses ancêtres et sa propre religion pour quelques euros. »
Via tout cet univers Bolloré, les médias ont favorisé les discours extrémistes, mais ils ont aussi banalisé l’extrême droite. « On redoute ce tournant politique depuis les débuts de Jean Marie. On y est ! […] La France d’avant, c’est fini » pour le rappeur.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »