La cérémonie des Césars a eu lieu ce week-end. Elle a donné lieu à de nombreux messages et a fait réagir à l’image de Rohff sur X.
Un appel au cessez-le-feu
La cérémonie des Césars avait lieu ce week-end et plus précisément ce vendredi. Célébrant le cinéma avec de nombreux hommes et femmes du 7ème art primés, elle a aussi donné lieu à de nombreux messages forts passés. Parmi ces messages, il y a notamment la condition de la femme dans le cinéma et dans la société en général, ou encore le conflit qui se passe à Gaza. Ainsi, Kaouther Ben Hania a, par exemple, appelé à un cessez-le-feu à Gaza et que le « massacre cesse. » Après avoir reçu son César pour le meilleur documentaire (« Les Filles d’Olfa »), la réalisatrice a tenu un discours engagé.
Cet engagement a fait réagir, jusqu’à Rohff qui a posté un message sur X. Ce dernier a, en quelque sorte, salué ce courage face à d’autres qui n’ont pas fait de même. « On ne doit pas se taire n’est ce pas Jamel , Nawel , Omar , Leïla B et j’en passe. Allez Courage ! Vous avez peur de quoi ? De qui ? »
À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA TERMINE DIDI B : « TON FEAT QUI EST NULLE À CHIER… »«
Rohff interpelle de nombreux artistes
Si Kaouther Ben Hania a fait preuve de courage pour Rohff, le rappeur a donc interpellé de nombreux artistes français face à leur silence pour Gaza. Dans le viseur, Jamel Debbouze, Nawel Madani, Omar y ou encore Leïla Bekhti ont été cités sur le tweet de Rohff.
L’acteur franco-belge Arieh Worthalter a fait de même pourtant : « Je me joins moi aussi à un appel pour un cessez-le-feu à Gaza parce que la vie le demande, celle des Gazaouis et des otages, parce que nous sommes unis en tant qu’espèce. »
Découvrir aussi...
-
SDM va rapper au Parc des Princes le jour du Classique PSG-OM
-
XXXTentacion : son fils possède une photo retouchée avec lui
-
Cyril Hanouna recadré par le groupe M6 avant même son arrivée
-
Tony Parker n’aurait pas tenu sa promesse faite à un investisseur dans « Qui veut être mon associé ? »
-
Lacrim avoue prendre le métro sans sécurité [Vidéo]