Un youtubeur polonais a entrepris un test pour évaluer la solidité des smartphones à clapet en utilisant le Samsung Galaxy Z Flip 5. Après 400 000 cycles d’ouverture et de fermeture, le téléphone s’est cassé.
Cette expérience inhabituelle s’est déroulée entre le 2 août et le 9 août, où le youtubeur Mrkeybrd, suivi par 132 000 abonnés, a filmé en direct le pliage et le dépliage constants du Samsung Galaxy Z Flip 5 ainsi que du Motorola Razr 40 Plus Ultra. L’objectif était de déterminer si les tests effectués par les fabricants pour évaluer la durabilité de ces appareils étaient représentatifs d’une utilisation réelle.
À LIRE ÉGALEMENT : PS5 : les ports USB des manettes peuvent fondre
Au bout de cette semaine d’essai, le téléphone à clapet de Samsung a cessé de fonctionner après 401 146 cycles de pliage et de dépliage, selon un article de The Verge. Le téléphone de Samsung, quant à lui, a réussi à résister à deux fois plus de cycles que le Motorola Razr 40 Plus Ultra, qui a échoué après 126 266 cycles.
Le Galaxy Z Flip 5 de Samsung n’a pas subi une défaillance soudaine. Autour de 223 000 pliages, la charnière du téléphone a montré des signes de défaillance. Même si le téléphone présentait déjà des problèmes, il a continué à fonctionner jusqu’à ce qu’il atteigne 400 000 cycles d’ouverture et de fermeture. Ensuite, après avoir été exposé à l’eau et à la farine, la charnière s’est détériorée davantage. L’expérience s’est terminée après l’apparition d’une ligne rose sur le côté droit de l’écran.
Découvrir aussi...
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer
-
SCH s’exprime pour la première fois après la fusillade de la Grande-Motte
-
Koba LaD positif aux stupéfiants lors de son accident meurtrier
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025