Lors du récent tournoi d’esport EVO, qui s’est tenu à Las Vegas du 4 au 6 août 2023, certaines PS5 mises à disposition des compétiteurs ont souffert d’une surchauffe de leurs ports USB. Cette situation a eu pour conséquence la fonte littérale des connecteurs USB des manettes utilisées par les joueurs.
L’EVO, est un événement annuel de premier plan dans le domaine de l’esport. Il met en compétition plus de 11 000 participants à travers divers jeux de combat tels que Street Fighter VI, Tekken 7 et Dragon Ball FighterZ. Malgré ce problème de surchauffe ayant affecté les consoles, l’événement a globalement été un succès, d’après Kotaku. Source de cette information.
À LIRE ÉGALEMENT : Tory Lanez a été condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur Megan Thee Stallion !
Des joueurs ont partagé leurs expériences sur les réseaux sociaux. Et bien que tous les participants de la compétition n’aient pas été affectés par ce problème, plusieurs d’entre eux ont exprimé leur mécontentement en signalant les dommages subis sur leur équipement. « L’EVO prouve que la PS5 n’est PAS la solution. Les ports USB fondent comme des fous. Le connecteur USB de la manette de @Kyoku236HS a fondu. Ce n’est pas un cas isolé. Nous devons passer au PC ou à la Xbox au moins »
Les raisons précises derrière ces dysfonctionnements restent floues. S’agit-il de certaines PlayStation 5 défectueuses en particulier, ou les consoles ont-elles simplement surchauffé en raison d’une utilisation intensive? Selon Kotaku, l’origine du problème n’est pas clairement établie. Certains joueurs ont même observé que les connecteurs USB étaient déjà chauds au toucher après un match, laissant ainsi planer des interrogations. Ironie du sort, l’EVO a été lié à Sony depuis 2001 en tant que sponsor.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »