Sasha Zhoya, spécialiste du 110m haies, avait émis l’idée de porter une jupe à la cérémonie d’ouverture. Il y a finalement renoncé.
Sasha Zhoya et l’affaire de la jupe
Les sports collectifs ont déjà commencé depuis ce mercredi aux JO, mais la cérémonie d’ouverture n’a pas encore eu lieu. Grand moment pendant des Jeux Olympiques, celle-ci est regardée dans le monde entier. C’est notamment lors de cette cérémonie que les athlètes de chaque pays défilent. Dans le documentaire « Au cœur des jeux », une grande chance de médaille française, spécialiste du 110m haies Sasha Zhoya avait émis l’idée de porter une jupe lors de cette même cérémonie.
« Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, ça pourrait être bien que les hommes aient le droit de mettre les jupes. En 2024, on peut tout mettre ! Il n’y a plus d’homme/femme dans la mode maintenant. » Après avoir obtenu l’autorisation, il y a finalement renoncé.
À LIRE ÉGALEMENT : « PLUS D’UN MILLIONS DE VUES POUR LE CLIP « MODJO » DE JO GOLD ! [VIDÉO]«
Une histoire de pantalon ou de jupe
Si Sasha Zhoya avait émis l’hypothèse sous forme de réflexion dans le documentaire, celui-ci avait obtenu l’autorisation du Comité olympique selon les journaux l’Equipe et Le Parisien. Pourtant, à un jour de la cérémonie, l’athlète y a finalement renoncé.
Le groupe LVMH, un des partenaires des JO de Paris 2024, voyait d’un très bon œil ce port de la jupe qui aurait forcément attiré les caméras. Le CNOSF était moins emballé. L’athlète a finalement changé d’avis dans la journée et il portera un pantalon vendredi.
Découvrir aussi...
-
Birkin à 190 000 € : toute la vérité sur les coûts des produits de luxe fabriqués en Chine
-
Sony travaille sur un nouveau projet, une PS6 portable
-
Sony prend une « décision difficile », le prix de la PS5 augmente
-
Niska vient de se payer un Lamborghini Urus d’une valeur de 350 000 €, le rap ça paye [Vidéo]
-
Rohff vient de sortir son nouveau clip « Ma nature » [Clip]