Séisme en Turquie: le corps du gardien de but Ahmet Eyüp Türkaslan retrouvé sous les décombres

Le monde du football est en deuil après l’annonce du décès du footballeur Ahmet Eyüp Türkaslan. En effet, après le séisme qui a touché la Turquie et la Syrie ce lundi, son corps a été retrouvé sous les décombres.

Lundi matin, un terrible séisme de magnitude 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie. C’est alors suite aux premières secousses de cet évènement tragique que le footballeur turc Ahmet Eyüp Türkaslan a été porté disparu. Et malheureusement mardi après-midi, son club, le Yeni Matalyaspor a annoncé son décès dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux: « Notre gardien, Ahmet Eyüp Türkaslan, a perdu la vie après avoir été sous l’effondrement du tremblement de terre. Reposez en paix. Nous ne t’oublierons pas ».

À LIRE ÉGALEMENT: « PLUS DE 1400 MORTS: LA TURQUIE ET LA SYRIE TOUCHÉES PAR PLUSIEURS SÉISMES »

Ainsi, âgé de seulement 28 ans, le gardien de but Ahmet Eyüp Türkaslan fait partie des 6 000 morts du séisme. De nombreux acteurs du monde du football/du journal et de nombreux internautes ont alors décidé de lui rendre une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux: « Nos pensées et nos plus sincères condoléances vont aux proches du gardien de but turc Ahmet Eyup Turkaslan, et à tous ceux qui pleurent la perte dévastatrice de vies humaines en Turquie et en Syrie. Puissent-ils reposer en paix » a ainsi écrit la FIFPRO (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels) sur Twitter.

« Tu étais un bon gars, super sympa, respectueux. Content d’avoir pu te connaître. Qu’ALLAH t’accorde le paradis, amine» a notamment tweeté le footballeur international sénégalais Moussa Sow.