Plus de 1400 morts: La Turquie et la Syrie touchées par plusieurs séismes

Cette nuit, un premier séisme de magnitude 7,8 a touché la Turquie et la Syrie. Et seulement quelques heures après, un deuxième séisme de magnitude 7,5 a de nouveau frappé la Turquie.

Depuis ce matin, le monde est en émoi face aux séismes qui ont touché la Turquie et la Syrie. En effet, le premier de magnitude 7,8 s’est produit aux alentours de 5h (heure française). Son épicentre se situait en Turquie (de nombreuses provinces ont notamment été secouées). Et à 11h24 (heure française) un nouveau séisme de magnitude 7,5 a de nouveau frappé la Turquie plus précisément à Ankara, capitale du pays.

À LIRE ÉGALEMENT: « AKON CRÉE UNE POLÉMIQUE CONSIDÉRABLE EN AFFIRMANT QUE LES HOMMES ET LES FEMMES NE SONT PAS ÉGAUX ! [VIDÉO] »

En outre, aux environs de 12h (heure française) un troisième séisme a touché la Turquie. Il semblerait que les secousses ont été ressenties à Chypre, en Égypte, en Irak, au Liban, et même au Groenland. Des initiatives de solidarité vont être de ce fait être mises en place pour aider les deux pays: l’Union européenne a envoyé des équipes de secours en Turquie, l’Inde également et l’Ukraine se dit prête à envoyer des secouristes. De surcroît, la Russie propose d’offrir son aide ainsi qu’Israël, l’Allemagne, l’Italie, la France, la Belgique, la Pologne, l’Espagne, la Finlande…

Enfin, le bilan du(des) séisme(s) ayant touché la Turquie et la Syrie s’aggrave: on compte près de 1 400 morts 6 000 blessés. Le président turc, Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’il s’agissait de la « pire catastrophe depuis 1939 ».