Au micro de OuiHustle, Serge Aurier, défenseur de Nottingham Forest et ancien joueur du PSG, revient sur ses années passées dans le club de la capitale. Il va alors faire des révélations sur sa situation qu’il a jugé sévère.
«Je prends mon avion comme tout le monde quand je vais jouer en Afrique. Arrive là-bas, je fais 6h d’avion, je joue en déplacement dans des terrains pas possibles. Je reviens, les mecs qui sont allés jouer en Amérique du Sud, on est arrivé en même temps, le même jour. Moi je me repose pas… mais eux sont amenés à se reposer. Et quand je pose la question, on me dit c’est comme ça. Et il y en a eu plein des injustices comme ça.». Cette injustice n’a pas plu au joueur sénégalais qui était obligé de l’évoquer. À la suite de cet entretien, de nombreuses réactions ont été faites et pas pour défendre le joueur.
À LIRE ÉGALEMENT : Quand Lionel Messi se confie sur ses deux années passées au PSG: « (…) je n’étais pas heureux »
Serge Aurier : son injustice justifiée ?
En effet, sur Twitter, certains sont revenus sur ce passage où Serge Aurier évoque un sentiment d’injustice qui pourrai s’apparenter à du racisme : «Ca va pas plus loin que le décalage horaire»; «Serge, Serge … Quelqu’un lui explique le principe des fuseaux horaires ?». Par ailleurs, d’autres le défend sur le fait que les conditions de jeu en Afrique sont difficile : «Bon apres il a raison sur les conditions de jeu en Afrique. C’est terrible. Il a le droit au repos. Grandé serge»
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura confirme son statut d’artiste féminine la plus streamée de la décennie en France
-
Booba s’exprime sur les violences conjugales et clashe des rappeurs
-
Central Cee a rendu hommage à Booba dans son dernier morceau
-
Ninho dévoile la date de sortie de sa nouvelle mixtape MILS 4
-
Freeze Corleone visé par la justice pour apologie du terrorisme dans son morceau Haaland