Shakira se trouve très mauvaise posture. En effet, le parquet espagnol requiert aujourd’hui huit mois de prison à son encontre. Effectivement, la justice l’accuse de fraude fiscale. Les faits remonteraient de 2012 à 2014 et représentent la somme de 14,5 millions d’euros.
L’accusation affirme que la star colombienne vivait en Espagne dès 2011 avec son compagnon Gérard Piqué. Cependant, il semblerait que la star a gardé sa résidence fiscale aux îles Bahamas jusqu’en 2015. Rappelons que les Bahamas sont un paradis fiscal.
À LIRE ÉGALEMENT: Fauché, le chanteur Dave est obligé de continuer à chanter pour survivre
Cependant, les avocats de Shakira affirment que jusqu’en 2014 la plupart de ses revenus proviennent de ses tournées internationales. De plus, il ajoutent qu’à ce moment elle ne vit pas plus de six mois par an en Espagne. Rappelons que c’est la condition requise pour établir sa résidence fiscale dans le pays.
Ce mercredi la chanteuse continue de clamer son innocence et décide de refuser l’accord que lui propose le parquet. Elle affirme notamment vouloir aller jusqu’au procès. Aujourd’hui le parquet espagnole requiert huit mois de prison à son encontre. Affaire à suivre ….
Découvrir aussi...
-
Matt Houston crée la polémique : « Je n’aime pas votre religion »
-
Booba charge Kaaris : « T’es au Portugal fauché pour esquiver les impôts »
-
Jul annonce deux Stades de France et deux Vélodromes
-
Michael Jackson dépasse la barre symbolique du milliard d’albums vendus
-
Kanye West sera candidat aux présidentielles des États-Unis en 2028