Membre du jury, Shay a passé deux saisons au sein du programme « Nouvelle École » diffusé sur Netflix. Elle a finalement quitté l’émission pour se faire remplacer par Aya Nakamura. Voici ses explications de son départ.
Shay remplacée par Aya Nakamura dans la « Nouvelle École »
Shay avait déserté les studios d’enregistrement pour se concentrer sur d’autres projets. Elle a participé au programme « La Nouvelle École » où le but est de déceler la nouvelle relève du rap français. La rappeuse est apparue seulement deux saisons puis disparaît du programme pour Aya Nakamura. D’ailleurs, Niska a connu le même sort car c’est SDM qui intègre le membre jury aux côtés de SCH, le seul survivant.
La rappeuse était souvent décriée dans le programme en raison de sa manière de juger les rappeurs. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont pointé du doigt ses avis sans grands arguments et ses prises de position sur certains rappeurs. Finalement, son aventure a tourné court mais elle investit les studios pour notamment la confection de son nouvel album.
À LIRE ÉGALEMENT : « KAARIS DÉVOILE SON NOUVEAU CLIP AVEC SES ENFANTS INTITULÉ « LE PRIX DE LA RÉUSSITE » [VIDÉO] »
Elle ne voulait « même pas la faire cette émission »
Après la sortie de son opus Antidote, Shay est revenue sur son passage dans la « Nouvelle École » auprès du média le Numéro. Elle a livré les motifs de son remplacement parmi les jurés. La rappeuse a énoncé sa pensée sur les critiques à son encontre.
« On a dit que j’étais trop dure avec certains candidats. Et je peux le comprendre. Mais l’industrie musicale est encore pire. Et puis, entre nous, c’est tellement hypocrite, a expliqué Shay. Deux saisons, ça ne vous suffit pas ? C’était une expérience, pas une reconversion !, a-t-elle souligné. Si vous voulez tout savoir, je ne voulais même pas la faire cette émission. Ils ont vraiment insisté en me faisant comprendre qu’ils avaient absolument besoin d’une femme dans le programme. Donc j’ai fini par accepter », a-t-elle avoué concernant son départ du programme.
Découvrir aussi...
-
Booba demande la revanche entre Baki et Doumbé et veux parier 50 000 € sur Baki
-
Le PSG condamné à payer 55 millions d’euros à Kylian Mbappé, mais le club refuse de payer
-
SCH s’exprime pour la première fois après la fusillade de la Grande-Motte
-
Koba LaD positif aux stupéfiants lors de son accident meurtrier
-
« Le Comte de Monte-Cristo » en course pour représenter la France aux oscars de 2025