Chaque année, la même guerre entre les constructeurs des consoles de jeux vidéos a lieu. Une entreprise de sondage indépendante vient de publier récemment ses chiffres pour la période de janvier à mars 2021. Et c’est Sony, le grand vainqueur. L’entreprise japonaise a, en effet, vendu deux fois plus de consoles que son concurrent américain Microsoft.
À LIRE ÉGALEMENT : Heuss L’enfoiré dévoile le clip de « BX Land 6 » [Vidéo]

Lancées en même temps il y a quelques mois, la PlayStation 5 de Sony, qui s’est rapidement imposée comme la référence de la console nouvelle génération, et la Xbox Series de Microsoft sont fortement appréciées des gamers. Mais malgré la forte pénurie qui touche actuellement l’entreprise japonaise, les ventes de PS5 caracolent loin devant celles de la Xbox Series. Selon l’entreprise de sondage Ampere Analysis, la console de Sony se serait écoulée à 2,83 millions d’exemplaires. Microsoft aurait vendu 1,3 million de consoles sur la même période.
Mais comment s’explique un tel succès ? On peut penser que contrairement à la PS5 qui dispose de jeux tels que Demon’s Souls ou encore Returnal, la Xbox Series, elle, ne possède pas de jeux phares. Cependant, si Sony peut se targuer de ses ventes exceptionnelles, l’entreprise reste tout de même loin devant Nintendo, l’autre géant japonais du jeu vidéo. En effet, la Nintendo Switch est la grande gagnante de l’étude réalisée par Ampere Analysis avec 5,86 millions d’exemplaires écoulés.
Découvrir aussi...
-
Sony prend une « décision difficile », le prix de la PS5 augmente
-
Niska vient de se payer un Lamborghini Urus d’une valeur de 350 000 €, le rap ça paye [Vidéo]
-
Rohff vient de sortir son nouveau clip « Ma nature » [Clip]
-
Burger King va distribuer 128 000 dollars aux soldats israéliens
-
Werenoi et le rappeur US Lil Tjay en feat dans « FTR » [Clip]