« Squid Game »: le réalisateur dévoile la fin alternative

Le réalisateur de « Squid Game » révèle qu’une fin alternative de la saison 1 existe. Attention, pour éviter de se faire poiler on vous conseille d’arrêter la lecture ici.

« Squid Game » est la série phénomène de cette rentrée 2021. En seulement deux semaines la série devient le programme le plus populaire de la plateforme de streaming. Face à ce succès planétaire, de nombreuses personnes se demandent si une saison 2 verra le jour. Il y a quelques jours, le créateur confirme officiellement qu’il y aura bel et bien une saison 2. Même si celle-ci est encore au stade de l’écriture. 

À LIRE ÉGALEMENT: Officiel : MHD sera jugé aux assises pour meurtre

Certains fans expriment leur déception face au final. En effet, le personnage principal refuse de monter dans l’avion qui l’emmène vers sa nouvelle vie. Beaucoup de personnes pensent que ce geste est un véritable gâchis. Cependant, cela offre une réelle porte ouverture pour la saison 2 de la série

Lors d’une interview avec Entertainment Weekly, le réalisateur s’exprime sur la fin alternative de la série. En effet, il a envisagé de faire monter le personnage principal dans le fameux avions. Il déclare: « On était partagés entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra »

À ce sujet il ajoute: « On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.