Le média RTS révèle que la Chambre pénale a cassé le jugement de première instance dans le procès de Tariq Ramadan. Ce dernier a reçu une condamnation pour viol.
Tariq Ramadan condamné
Tariq Ramadan connaît sa peine. Pour une affaire de viol, l’homme a été condamné à 3 ans de prison dont un an ferme. L’affaire remonte à 2008 dans un hôtel de Genève. Le tout, après un jugement en première instance cassé par la Chambre pénale d’appel et de révision.
Après cette décision, le principal intéressé a fait part de son intention de recourir au Tribunal fédéral. Il va contester la peine. La surprise est de taille. Les juges de la deuxième instance ont donc décidé de condamner Tariq Ramadan pour un viol remontant à plus de 15 ans.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba et Black M : une possible réconciliation«
Une décision en appel prononcée
Autour du procès pour viol de Tariq Ramadan, ce procès en appel s’est déroulé entre le 27 et le 29 mai 2024. Le verdict est donc tombé ce mardi, alors que le procès en première instance avait eu lieu en mai 2023.
Ce procès en première instance avait eu comme finalité l’acquittement de Tariq Ramadan. La justice lui avait laissé le bénéfice du doute sur la décision du Tribunal correctionnel de Genève. La décision en deuxième instance a donc été moins clémente. L’avocate de la victime, Véronique Fontana, s’est félicitée pour la prise en compte des nouvelles preuves. « Il y a eu une nouvelle appréciation des témoignages, des expertises et de nouvelles pièces qui ont été apportées. […] Il n’y a pas de doute. Et lorsqu’il n’y a pas de doute, on condamne. »
Découvrir aussi...
-
Nasdas : un bannissement définitif demandé après que Assya a montré sa poitrine en live
-
Lil Durk explique à ses potes qu’il vaut mieux être riche et paraître pauvre que l’inverse [Vidéo]
-
Vald répond à Booba… en l’ignorant sur Skyrock [Vidéo]
-
Kaaris regrette l’achat de sa Lamborghini à 300 000 € [Vidéo]
-
Le rappeur Sauveur Eloheem dévoile son Ep intitulé « Hip-hop Keanu Reeves » accompagné d’un gros clip