Testé positif au coronavirus, MHD ne sortira pas de prison

Comme pour 6ix9ine, MHD devait être libéré de prison et placé sous contrôle judiciaire, c’est ce qu’expliquait son avocat Éric Dupont-Moretti : “Sa sortie a été envisagée, il n’y a plus de charges dans le dossier.”

Mais finalement le rappeur ne sortira pas de prison. En effet, d’après l’AFP, ce mercredi 8 avril, la cour d’appel aurait finalement décidé de maintenir MHD en prison. Il restera don incarcéré à la prison de la Santé, à Paris.

Malgré cette mauvaise nouvelle, l’avocate Me Elise Arfi a fait une nouvelle demande de libération. En effet, elle a déclaré que le rappeur est très malade après avoir contracté le virus. « C’est vrai qu’il est plutôt sur la fin, mais on sait jamais vraiment avec cette maladie » a-t-elle ajouté. Elle a déclaré par la suite que la décision de la cour d’appel l’a choquée et qu’elle ne baissera pas les bras. « On ne vas pas baisser les bras » a-t-elle précisé.

MHD est incarcéré depuis Janvier 2019 à la prison de la Santé, il est soupçonné d’être impliqué dans une affaire de meurtre et ne cesse de clamer son innocence depuis le début de l’affaire. La situation sanitaire actuelle est une catastrophe pour le milieu carcéral car le Covid-19 se répand comme une traînée de poudre dans les prisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.