Une star vient en aide aux Palestiniens qui ont subi une crise humanitaire. The Weeknd transmet 2,5 millions aux victimes de la bande de Gaza.
The Weeknd fait partie du grand soutien à la Palestine
Il y a eu des nombreuses réactions concernant le feu rallumé dans le conflit israélo-palestinien. Depuis les attaques du Hamas, le 7 octobre, l’armée israélienne a réagi fortement en bombardant la bande de Gaza. À la suite de ces offensives meurtrières, on compte de nombreux morts chez les Palestiniens. Le bilan actuel avoisine les 15 000 victimes majoritairement des civils d’après les données du Hamas. Les personnalités ont tenu à dénoncer cette tragédie.
Dans les voix dénonciatrices, on a pu entendre les propos des footballeurs, stars de téléréalité et des personnalités de la politique. Certains ont porté leur soutien à la Palestine en fustigeant les actions d’Israël. Il y a quelques uns qui ont apporté une aide financière. The Weekend a transmis une somme conséquente aux Palestiniens.
À LIRE EGALEMENT : « LE TRAILER DE GTA VI BAT TOUS LES RECORDS ET ATTEINT LES 60 MILLIONS DE VUES EN 10 HEURES »
Les 2 millions de dollars pour aider les victimes
Énorme geste de la star canadienne qui peut se le permettre ! The Weeknd effectue un don généreux de 2 millions de dollars via son association XO Humanitarian Fund. Ce montant important a été transmis aux Palestiniens afin d’apporter 820 tonnes de vivres, soit quatre millions de repas. Cela permettra de nourrir 173.000 Palestiniens pendant deux semaines. La directrice du Programme alimentaire mondial de l’ONU a tenu remercie The Weeknd de cette aide à prix d’or.
« Ce conflit a déclenché une catastrophe humanitaire hors du commun. Nous remercions Abel pour cette contribution de grande valeur en faveur du peuple de Palestine », s’est exprimée Corinne Fleischer, directrice du PAM grâce à un communiqué de presse.
Découvrir aussi...
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »
-
Maes menace Lacrim sur X : « ce soir j’te met en TT »
-
Kanye West est accusé d’avoir drogué et violé son ancienne assistante lors d’une soirée du rappeur Diddy
-
Booba réagit à l’annonce de Ninho sur sa fin de carrière