C’est le feuilleton de ces derniers jours. Le bras de fer entre TikTok et la législation américaine. Le réseau social va finalement être interdit dès ce dimanche.
TikTok interdit aux États-Unis
Les États-Unis avaient mis TikTok dans leur viseur, et ce, depuis pas mal d’années. Une mesure de suppression du réseau social outre-Atlantique était, un temps, évoquée. Depuis quelques jours, cette idée s’était transformée en réalité avec un vrai feuilleton entre le média chinois et la législation américaine.
Après plusieurs rebondissements, on se dirige, bel et bien, vers un bannissement de la plateforme aux États-Unis. Cette suppression de TikTok devrait prendre effet dès ce dimanche. En effet, le média chinois a décidé de fermer ses portes dans le pays après l’application d’une loi signée par le Congrès américain. « TikTok sera malheureusement contraint de fermer le 19 janvier », sauf si « le gouvernement de Joe Biden ne garantisse la non-application de la loi » comme l’a publié TikTok.
À LIRE ÉGALEMENT : « Linsolite07 dévoile « la tête dans les étoiles »«
Une question de sécurité nationale
Tous les utilisateurs américains ne devraient donc plus avoir accès à TikTok passé minuit. Ce, dans la nuit de samedi à dimanche. Succinctement, il y a près d’un an, le Congrès américain a voté une loi contre la plateforme au nom de la sécurité nationale.
Plusieurs mois se sont écoulés dans un bras de fer entre le réseau social chinois et les États-Unis. Aucun accord, aucune alternative n’a été trouvée. Ce qui nous amène donc à cette situation du dimanche 19 janvier 2025 et la disparition du réseau dans le pays.
Découvrir aussi...
-
P. Diddy accusé d’être responsable de la mort de Tupac et Biggie d’après un documentaire Netflix
-
Booba sera présent aux Ardentes le samedi 4 juillet 2026
-
Mister You est de retour avec son nouveau projet PLS [Vidéo]
-
Neymar a sauvé son club de Santos de la relégation avec un triplé [Vidéo]
-
Moha la Squale est de retour ce jeudi à 18 h, il est sorti de prison