C’est le feuilleton de ces derniers jours. Le bras de fer entre TikTok et la législation américaine. Le réseau social va finalement être interdit dès ce dimanche.
TikTok interdit aux États-Unis
Les États-Unis avaient mis TikTok dans leur viseur, et ce, depuis pas mal d’années. Une mesure de suppression du réseau social outre-Atlantique était, un temps, évoquée. Depuis quelques jours, cette idée s’était transformée en réalité avec un vrai feuilleton entre le média chinois et la législation américaine.
Après plusieurs rebondissements, on se dirige, bel et bien, vers un bannissement de la plateforme aux États-Unis. Cette suppression de TikTok devrait prendre effet dès ce dimanche. En effet, le média chinois a décidé de fermer ses portes dans le pays après l’application d’une loi signée par le Congrès américain. « TikTok sera malheureusement contraint de fermer le 19 janvier », sauf si « le gouvernement de Joe Biden ne garantisse la non-application de la loi » comme l’a publié TikTok.
À LIRE ÉGALEMENT : « Linsolite07 dévoile « la tête dans les étoiles »«
Une question de sécurité nationale
Tous les utilisateurs américains ne devraient donc plus avoir accès à TikTok passé minuit. Ce, dans la nuit de samedi à dimanche. Succinctement, il y a près d’un an, le Congrès américain a voté une loi contre la plateforme au nom de la sécurité nationale.
Plusieurs mois se sont écoulés dans un bras de fer entre le réseau social chinois et les États-Unis. Aucun accord, aucune alternative n’a été trouvée. Ce qui nous amène donc à cette situation du dimanche 19 janvier 2025 et la disparition du réseau dans le pays.
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
Linsolite07 dévoile « la tête dans les étoiles »