Les sportifs donnent leur position dans un conflit géopolitique complexe. Le Français Karim Benzema partage « ses prières » aux habitants de Gaza, victimes des bombardements de la part d’Israël.
Karim Benzema se place dans le camp de la Palestine
Le conflit Israël-Palestine dans l’actualité avec un nombre conséquent de morts. Le mouvement politique palestinien, le Hamas, a fomenté une tuerie très sanglante sur le sol israélien en faisant beaucoup de victimes avec l’appui de son groupe armé. De plus, il y a eu aussi des kidnappings de civils perpétrés. L’Israël a répondu en bombardant la bande de Gaza. Karim Benzema a tenu à apporter son soutien à la Palestine.
Sur les réseaux sociaux, le Ballon d’or 2022 a réagi à ce drame meurtrier. Karim Benzema s’est positionné clairement pour la Palestine, sur ce conflit. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants », a déclaré l’ancien joueur du Real Madrid. Dans la bande de Gaza, le chaos est très présent puisque de nombreux civils décèdent sous les offensives militaires israéliennes.
À LIRE ÉGALEMENT : « APRÈS UN ACCIDENT, SADEK PLACÉ EN GARDE À VUE À PARIS CONTRÔLÉ POSITIF À L’ALCOOL ET À LA COCAÏNE ! »
Le football prend position dans ce conflit israélo-palestinien
Dans le monde du football, les soutiens se multiplient pour la Palestine. On peut voir que certains sportifs prennent la défense pour les habitants de Gaza à l’image de Nabil Fékir. L’ancien joueur de l’OL a posté un message en faveur des Palestiniens. « Soutien indéfectible au peuple de Palestine à nos frères et sœurs qui subissent l’apartheid depuis trop longtemps. Que la justice et la paix reviennent », a publié Nabil Fékir sur son compte X. Lui et Karim Benzema ne sont pas les seuls exemples de personnalités qui témoignent leur prise de position pour la Palestine.
Le rappeur Ademo, du groupe PNL, a vivement réagi à ce conflit. D’ailleurs, il a même demandé aux célébrités de s’exprimer dans cette guerre. Le bilan devient délicat entre l’Israël et la Palestine car on compte 1300 morts pour Israël et 2215 côté palestinien. Ce conflit semble perdurer sans trouver la moindre paix à l’horizon.
Découvrir aussi...
-
Elon Musk dévoile Optimus, un robot domestique (Vidéo)
-
Ninho annonce sa fin de carrière avec son « avant-dernier » album
-
Le rappeur Ranox dévoile « Dans la Calle » son nouveau clip [Vidéo]
-
Lady Gaga déçu par les critiques sur son nouveau film, elle visait les oscars
-
Dieg balance son nouveau single « Aldina » disponible partout !