Les JO de Paris 2024 approchent à grands pas. Pour l’heure, on peut profiter du parcours de la Flamme olympique. Le fait que Jul en fasse partie n’a pas plu à tout le monde.
Jul plébiscité, les sportifs de côté
La Flamme est symbolique dans le cadre des JO. Celle-ci a démarré de Grèce, là où les premiers JO de l’Histoire se sont joués pour atteindre Marseille ce mercredi dans une cérémonie que tout le monde a pu voir à la TV et sur les réseaux. Personne n’a donc pu rater le rappeur Jul allumer le chaudron dans la cité phocéenne. Ce choix a beaucoup été critiqué, avec plusieurs raisons. Une des raisons était le fait que Jul n’était pas un sportif.
C’est le cas de Joseph Mahmoud, originaire de Marseille et médaillé d’argent au 3.000 m. steeple aux JO de Los Angeles. Il a ainsi poussé un coup de gueule à RMC. « Je n’ai pas été invité à porter la flamme, donc je trouve ça… curieux. Ça m’a mis un peu hors de moi depuis quelques jours. » En précisant qu’il n’a rien contre Jul, celui-ci déplore plutôt de voir « de côté beaucoup de sportifs médaillés. »
À LIRE ÉGALEMENT : « KYLIAN MBAPPÉ MOQUÉ PAR BOOBA APRÈS L’ÉLIMINATION DU PSG EN LIGUE DES CHAMPIONS«
« On n’invite pas les sportifs au Festival de Cannes »
Pour Joseph Mahmoud, le choix de Jul était donc un mauvais choix. Non pas parce que Jul n’est pas une personnalité populaire, ou un mauvais rappeur comme on a pu le voir sur les réseaux, mais tout simplement parce que les JO sont la fête du sport.
« Je ne suis pas contre Jul, malgré mon âge je l’écoute, je sais qu’il est populaire mais ce n’est pas une manifestation marseillo-marseillaise […] On n’invite pas les sportifs au Festival de Cannes ou aux Victoires de la musique. » Le maire de Marseille a quant à lui tenu à répondre « aux grincheux ! » Pour lui, « il y a toujours des gens qui ont des choses à commenter, il faut les laisser tranquilles. »
Découvrir aussi...
-
Le rappeur Fat Joe a refusé d’abandonner son fils atteint de trisomie
-
Elon Musk veut construire une ville sur la Lune dans 10 ans
-
Karine Le Marchand : « J’ai vu tous ces no*rs et ces ar*bes qui sortaient, j’ai eu peur »
-
Nasdas annonce son grand retour sur les réseaux sociaux [Vidéo]
-
Central Cee a annoncé le vol de sa collection de chaussures