Universal Music, Sony Music et Warner Music: leur chiffre d’affaire dévoilé 

Universal Music, Sony Music et Warner Music sont les trois majors de l’industrie musicale. Aujourd’hui on découvre le chiffre d’affaire de leur premier trimestre de cette nouvelle année. 

En effet, les trois majors aujourd’hui dans le monde de la musique sont Universal Music, Sony Music et Warner Music. Ces majors sont comme le “bras musical” de grandes sociétés qui à l’origine ne sont pas des acteurs du monde de la musique. En effet, ils officient plutôt à la radio, dans l’électronique et bien d’autres domaines. Cependant, avec la création de ces société cela permet de prendre tout le contrôle de toute la chaine de production musicale. 

À LIRE ÉGALEMENT: DRP : le premier festival dédié à la Drop Culture à Paris

Aujourd’hui elles dominent dans le monde de la musique. Mais ce n’est pas tout, car elles contrôlent également pratiquement tous les échanges économiques dans l’industrie de la musique. Concernant ces trois majors, leur chiffre d’affaire du premier trimestre de 2022 est officiellement dévoilé. 

Universal Music enregistre un chiffre d’affaire de 2,2 milliards d’euros. Et se place ainsi en première position. La majorité du chiffre d’affaire provienne majeur partie des ventes digitales ainsi que des streaming. En seconde position, on retrouve Sony Music. En effet, la major enregistre un chiffre d’affaire de 2,1 milliards d’euros. Puis c’est Warner Music qui se hisse avec la troisième position. Effectivement, elle enregistre un chiffre d’affaire de 1,3 milliards de dollars.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.