Vinké est un rappeur talentueux. Il est en total indépendance. Né à Paris, il débute le rap en groupe avec le collectif kod34 fondé avec des amis du quartier où il réside à l’époque avec sa famille dans le 20ème arrondissement de Paris. Plus précisément dans le quartier de La Banane. Beaucoup de talents dans ce quartier, le dernier en date étant Moha La Squale. Il dévoile « vices » son nouveau single.
Il quitte très vite le cocon familial juste après avoir obtenu son baccalauréat. Vinké se retrouve à Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines, quartier de Logirep à la cité des oiseaux dans les années 2010. Se retrouver seul dans un quartier qu’il ne connaît pas, a eu un impact fort sur sa musique et sur sa vie.
À LIRE ÉGALEMENT : « MICHAEL JACKSON S’EST RENDU AU DOMICILE DE JEFFREY EPSTEIN, À LA TÊTE D’UN RÉSEAU DE PROSTITUTION POUR MINEURS »
C’est dans ce quartier que tout commence, se termine et recommence pour le rappeur. Arrêtant le foot, il commence à avoir de mauvaises habitudes. Il fume, boit. Sa musique est un reflet des halls de Carrières-sous-Poissy avec une certaine mélancolie. Une réalité nuisante sur le quotidien d’un rappeur débrouillard. Vinké, 32 ans apporte une autre vision de la musique. Habile sur du boombap comme sur des instrumentales plus calme type burna boy ou même caribéenne. Influencé par ses origines antillaises.Il aime dire que la musique est une question d’humeur et qu’on n’a pas la même humeur le matin et le soir.