La guerre des consoles est aussi une question d’exclusivités. Alors, l’annonce de sortie de jeux Xbox sur Playstation 5 a bousculé le monde du jeu vidéo.
Des exclusivités Xbox sur PS5 voire consoles Nintendo
Une annonce a retourné le monde du jeu vidéo. Dans le panorama des consoles, Xbox (Microsoft) et PlayStation (Sony) sont les deux leaders du marché. En parallèle, Nintendo propose des consoles différentes. On peut facilement dire qu’il y a les amoureux de Xbox, et les autres de PlayStation. Diverses raisons peuvent pousser à une préférence entre les deux, mais la question des exclusivités est un argument majeur.
Certains jeux ne sortent que sur une des deux plateformes. Pourtant, une annonce bouleversante vient de tomber. Il se pourrait bien que des grosses exclusivités Xbox à l’image de Sea of Thieves, Halo, Starfield ou encore Indiana Jones sortent sur PS5 et Nintendo.
À LIRE ÉGALEMENT : « LA SÉRIE « LES SIMPSON » AVAIT DÉJÀ PRÉDIT LES DÉRIVES D’APPLE VISION PRO [VIDÉO]«
Le silence de Microsoft inquiète
Plusieurs sources annoncent donc un séisme dans le monde du jeu vidéo. La fin des exclusivités mènerait à un rapport de force déséquilibré. L’argument des exclusivités ne tiendrait plus et Xbox ne pourrait conserver ses adeptes que sur le rang de la performance de console et de la nostalgie.
Les sources inquiètent, d’autant plus que Microsoft n’a toujours pas réagi. Elles inquiètent également car elles proviennent de sources qui ont prouvé la véracité de ce qu’ils avançaient par le passé. Stephen Totilo, Tom Warren de « The Verge », Jez Corden de « Windows Central » ainsi que « Xbox Era » évoquent de concert cette fin d’exclusivités du côté de la console de chez Microsoft. Les joueurs Xbox attendent avec impatience une prise de parole ou une réaction du moins officielle du côté de Microsoft pour confirmer ou réfuter ces informations. Malgré tout, comme toujours, le silence parle aussi et il est signifiant…
Découvrir aussi...
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]
-
Gims en showcase, le DJ se trompe de musique en diffusant Dolce Camara pour son entrée sur scène