Il y a quelque temps, le gagnant de Nouvelle École saison 3, Youssef Swatt’s annonçait partir vers Gaza pour de l’humanitaire. Il est en détention en Israël.
Youssef Swatt’s en détention
Après sa participation à Nouvelle École, et surtout sa victoire, Youssef Swatts ne fait parler de lui que sur scène. Il a annoncé dernièrement qu’il partait à Gaza pour faire bouger les choses avec d’autres personnes engagées à bord d’une Flottille. « Dans quelques jours, je monterai à bord d’un bateau qui mettra le cap vers Gaza » avait-il annoncé.
Le départ s’est fait et le bateau est arrivé à Gaza. Ce mercredi, l’armée israélienne a intercepté la flottille à destination de Gaza. Au sein de celle-ci figure le rappeur Youssef Swatt’s ou encore une députée belge, Bénédicte Linard. Ces derniers sont donc pour l’heure détenus par les forces israélienne.
À LIRE ÉGALEMENT : « Amine Mojito, 6 mois de prison à purger à cause d’un prank à la seringue«
En attente d’une libération
« Comme beaucoup d’entre nous, je me sens impuissant face aux horreurs d’un génocide que nos gouvernements semblent ignorer. […] Nous, les artistes, on se doit de continuer à amplifier la voix des résistances. »
L’engagement du rappeur s’est matérialisé avec ce départ pour Gaza et dans une vidéo, le rappeur et son équipe expliquent que Youssef Swatt’s a été « kidnappé par l’armée israélienne dans les eaux internationales. […] L’artiste appelle son public, ses amis et sa famille à se mobiliser et à interpeller les autorités pour exiger leur libération immédiate. »
Découvrir aussi...
-
Lionel Messi a refusé un salaire de 1,4 milliard d’euros par an à Al Ittihad
-
SDM prépare une reprise de Poney de Werenoi pour lui rendre hommage
-
Aya Nakamura nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie artiste féminine de l’année
-
La Fouine annonce un feat avec Kaaris
-
Ninho réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec MILS 4 : 32 146 ventes en 3 jours !