La terrible nouvelle a fait le tour du monde depuis quelques jours. Ce dimanche 15 août Kaboul est tombée entre les mains des talibans. Marquant leur retour à la tête du pays suite au retrait des troupes américaines.
Depuis l’annonce officielle du président Afghan cédant le pouvoir aux talibans et sa fuite du pays c’est un véritable mouvement de panique auquel nous assistons depuis ce dimanche 15 août. L’aéroport représentait jusqu’ici la seule porte de sortie pour la population. En effet, des milliers d’Afghans se sont rendu à l’aéroport espérant trouver un vol pour fuir le pays.
À LIRE ÉGALEMENT: « BAC Nord », un thriller inspiré de faits réels [Vidéo]
On oubliera jamais ces scènes terribles ou l’on voit des afghans s’accrocher à un avion qui décollait de l’aéroport. Ce lundi, on apprenait que Zaki Anwari jeune espoir du football est tragiquement décédé. En effet, la Direction générale de l’éducation physique et des sports d’Afghanistan a annoncé qu’il a tenté de s’accrocher à un avion américain qui décollait.
Ce tragique geste représentait pour lui l’unique porte de sortie du pays tout comme pour des milliers d’Afghans. Un homme déclarait notamment à ce sujet: « Je suis allé à l’aéroport avec mes enfants et ma famille (…) Les talibans et les Américains tiraient (…) Malgré ça, les gens avançaient car ils savaient qu’un sort pire que la mort les attendait hors de l’aéroport ».
Toutes nos pensées vont à la famille du jeune Zaki Anwari. Mais aussi au peuple Afghan qui vit une véritable tragédie.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »